La nouvelle génération SAM

Spring Assisted Mechanism

SAM, Spring Assisted MechanismSAM tire son nom de son Spring Assisted Mechanism (SAM). Une idée simple, mais révolutionnaire qui exploite les lois naturelles de la physique. Le Spring Assisted Mechanism a été inventé par Schelde pour éliminer les problèmes et difficultés propres aux systèmes de levage hydrauliques et électromécaniques. Fini l’entretien de pompes hydrauliques, de flexibles ou de fluides. Plus de moteurs ni d’engrenages à lubrifier. Rien à réparer. Conçu pour durer, pratiquement ad vitam aeternam. En position repliée, mobile, SAM stocke de l’énergie dans son mécanisme à ressort équilibreur. D’une simple poussée, une seule personne peut aisément relever le but en position de jeu. Replier le but est tout aussi simple, grâce à la force de gravité naturelle.

Dynamic Sub frame (DSF)

Dynamic Sub frame (DSF)Le Spring Assisted Mechanism se complète par le Dynamic Sub Frame (DSF) patenté de Schelde qui a été conçu pour simultanément transférer le poids depuis les roues vers le faux châssis à l’aide de l’énergie des ressorts. Ce système stabilise automatiquement le but et positionne l’anneau à pile 305 cm. La distribution uniforme du poids garantit la protection maximale des planchers de sport vulnérables.

Panneau en verre “Dunk Proof” breveté

L’anneau s’attache à la plaque métallique du panneau qui est connectée à la poutre principale. Comme aucun boulon ne perce le verre, le dunking n’impose jamais de contrainte au verre.

Châssis d’acier sur tout le périmètre

Protège le panneau contre les contraintes.

Renfort de panneau

Pour un réglage parfait du panneau.

Rembourrage de la zone d’impact

Rembourrage d’impact au design filiforme qui recouvre l’avant et les côtés pour une plus grande sécurité. Le rembourrage d’impact est de couleur bleu Schelde ; également disponible en noir, rouge, orange, vert jaunâtre.

Dispositif de réglage sans outil de la hauteur de l’anneau

Qui permet de régler facilement la hauteur de l’anneau depuis le niveau de la base lorsque le but est verrouillé en position jeu.

Tendeur à serrure à pêne dormant verrouillable

Désormais de série sur tous les buts SAM, notre nouveau tendeur à serrure à pêne dormant crée une liaison transversale entre les structures de support verticales qui contribue ainsi à diminuer les vibrations.

Poutre puissance

En acier à très haute résistance à la traction pour une rigidité et une résistance optimales.

Auto-verrouillage de la poutre

Auto-verrouillage de la poutre en position de stockage

Tubes à fourche

Sont désormais prévus de série sur tous les buts SAM. Ce nouveau dispositif augmente la flexibilité lors du déplacement et du stockage des buts dans des stades à forte fréquentation.

Goujon d'autoblocage

Goujon d'autoblocage activé par ressort, facilite le déploiement. Verrou qui s'emboite automatiquement sur une tige télescopique.

Roues additionnelles et ancrage integré.

Triples roues pivotantes à l’avant et triples roues rigides à l’arrière pour améliorer la mobilité et minimiser les contraintes sur le sol. Système d'ancrage arrière integré de serie.