Bienvenue sur notre nouveau site web!
Vous avez des questions ? Appelez-nous au numéro de téléphone 02/389 07 70
Vous avez des questions ? Appelez-nous au numéro de téléphone 02/389 07 70

Améliorer l'acoustique

Grincer, heurter, siffler et crier Grincer, heurter, siffler et crier

Des chaussures qui grincent, des balles qui heurtent, le sifflet de l'arbitre et les cris / le raffut des enfants/sportifs entre eux. Vous connaissez certainement bien ces sons. Mais saviez-vous aussi qu'une mauvaise acoustique peut entraîner, chez les professeurs de sport, de la fatigue, des maux de tête, des problèmes de voix, des difficultés de concentration, un bourdonnement temporaire dans les oreilles, et même des dommages auditifs permanents ?  Des chaussures qui grincent, des balles qui heurtent, le sifflet de l'arbitre et les cris / le raffut des enfants/sportifs entre eux. Vous connaissez certainement bien ces sons. Mais saviez-vous aussi qu'une mauvaise acoustique peut entraîner, chez les professeurs de sport, de la fatigue, des maux de tête, des problèmes de voix, des difficultés de concentration, un bourdonnement temporaire dans les oreilles, et même des dommages auditifs permanents ? 

Une bonne acoustique est un must Une bonne acoustique est un must

Par l'atténuation du bruit du sport et des voix, vous satisfaites aux exigences ARBO. Vous courez moins de risque de dommages auditifs et vos instructions ou avertissements sont plus compréhensibles. Créer un environnement de travail acoustiquement sûr dans la salle de gym / le hall de sport commence par un mesurage acoustique. Adec Sport peut s'en occuper pour vous. Par l'atténuation du bruit du sport et des voix, vous satisfaites aux exigences ARBO. Vous courez moins de risque de dommages auditifs et vos instructions ou avertissements sont plus compréhensibles. Créer un environnement de travail acoustiquement sûr dans la salle de gym / le hall de sport commence par un mesurage acoustique. Adec Sport peut s'en occuper pour vous.

Mesurer, c'est savoir Mesurer, c'est savoir

Avec un mesurage acoustique, nous mesurons le temps de réverbération. Il s'agit du temps en secondes dans lequel, après l'arrêt d'une pulsation sonore, le niveau sonore a diminué de 60 décibels. Nous mesurons le temps de réverbération à différents endroits dans la salle, en six bandes de fréquence. Avec un mesurage acoustique, nous mesurons le temps de réverbération. Il s'agit du temps en secondes dans lequel, après l'arrêt d'une pulsation sonore, le niveau sonore a diminué de 60 décibels. Nous mesurons le temps de réverbération à différents endroits dans la salle, en six bandes de fréquence.

Atténuation Atténuation

Pour atténuer le temps de réverbération, il convient d'apporter du matériel absorbant les sons. Depuis le sol sportif, les 3 premiers mètres de paroi sont ici les plus efficaces. Le matériel se trouve alors à hauteur de l'oreille et du sport. Pour atténuer le temps de réverbération, il convient d'apporter du matériel absorbant les sons. Depuis le sol sportif, les 3 premiers mètres de paroi sont ici les plus efficaces. Le matériel se trouve alors à hauteur de l'oreille et du sport.

Votre salle satisfait-elle aux normes acoustiques ? Votre salle satisfait-elle aux normes acoustiques ?

Dans le document ci-dessous, vous pouvez voir à quelles normes acoustiques votre salle de sport doit satisfaire. La règle suivante s'applique : plus la salle est grande, plus le temps de réverbération moyen peut être élevé dans cette partie de la salle (avec une cloison de séparation ouverte ou fermée). Dans le document ci-dessous, vous pouvez voir à quelles normes acoustiques votre salle de sport doit satisfaire. La règle suivante s'applique : plus la salle est grande, plus le temps de réverbération moyen peut être élevé dans cette partie de la salle (avec une cloison de séparation ouverte ou fermée).

Plus d'informations Plus d'informations

Vous voulez recevoir plus d'informations ou vous voulez demander un mesurage acoustique ? Vous voulez recevoir plus d'informations ou vous voulez demander un mesurage acoustique ?

Prenez contact avec nous